ABELIA
 

 

 

Valoriser son image et celle de son entreprise
Retrouver la confiance en soi

Se sentir bien dans son poste de travail

Le public, jeunes ou adultes, femmes ou hommes, éloignés de l'emploi depuis un temps plus ou moins long, est un public qui accorde un intérêt moindre à son image et à l'aspect général.

Ce peu d'intérêt est générateur d'une perte de confiance, ainsi que d'un sentiment de dévalorisation de soi, de ses compétences et conduit par conséquent à l'exclusion.

L'objectif de cette action de formation ou accompagnement social et/ou professionnel demeure l'établissement d'un projet de vie. Le plus souvent, il s'avère que les freins dans cette démarche sont des manques de compétences ou d'expérience professionnelle et la perte de confiance en soi qui est généralement occultée. Celle-ci a pour conséquence une présentation physique peu appropriée aux attentes des employeurs potentiels et le sentiment que prendre soin de soi est secondaire.

Afin de répondre à un besoin repéré par les personnes, acteurs et entreprises, nous proposons un service de valorisation de la personne qui passera par :

- des soins et traitements capillaires
- un entretien et embellissement de l'aspect corporel

- une coupe de cheveux
- des soins esthétiques
- le maquillage
- la mise en beauté des mains

ces services, complémentaires à d'autres démarches (formation, recherche d'emploi, accompagnement, redynamisation), s'inscriraient dans un parcours de valorisation de soi avec l'aide et la collaboration des acteurs sociaux (CCAS, ANPE, Acteurs de formation, Assistantes sociales, les professionnels de la santé...).

 
© Abelia 2012